405, rue Marie-Morin (anciennement rue Saint-Dizier), bureau R-02
Montréal (Québec) Canada H2Y 2Y1

  • Facebook Clean

Fondée en 2010 et située au cœur du Vieux-Port de Montréal, la Galerie Angers est une galerie commerciale qui se spécialise dans la vente d’art contemporain. Ce projet a été inauguré par Me Stephen Angers, qui a choisit de faire de son cabinet d’avocat son lieu principal d’exposition.

 

Cette disposition transforme l’espace de travail, tout comme l’expérience même de l’œuvre d’art. La galerie représente à ce jour quelques artistes québécois. La collection Angers compte également plusieurs œuvres de la scène internationale et moderne, réunissant une grande sélection de médiums comme la peinture, la gravure, la sculpture et la photographie. La Galerie Angers se positionne comme l’un des rares marchands d’art chinois à Montréal.

L’une des particularités de la Galerie Angers est qu’elle procède à l’acquisition de la majorité de ses œuvres d’art avant de les mettre en vente. Me Angers collectionne l’art depuis vingt-cinq ans au gré de ses voyages et de ses découvertes. Il consacre des énergies considérables pour contribuer aux diverses œuvres caritatives en organisant d’importantes levées de fonds au sein même de sa galerie.

 

La Galerie Angers a contribué à amasser plus de 270 000 $ pour quelque cinq organisations caritatives de renom. La Galerie Angers se donne dorénavant pour principal objectif le développement de ses relations avec les artistes et la mise en place d’un service conseil digne de confiance pour les collectionneurs.

 Notre histoire

«Une galerie qui réunit à la fois l’art québécois contemporain et moderne ainsi que des œuvres de provenance internationale».