405, rue Marie-Morin (anciennement rue Saint-Dizier), bureau R-02
Montréal (Québec) Canada H2Y 2Y1

  • Facebook Clean

Né en 1963 à Harbin, province du Heilongjiang, Chine, il est diplômé de l'Académie Centrale des Beaux-Arts et de Design de Pékin en 1987 et vit actuellement à Pékin.

Les sujets de ses travaux sont généralement des gens ordinaires, le nombre de travailleurs migrateurs dans les centres urbains de Chine : classe de citoyens crée par le changement social et l’urbanisation.
Ces travailleurs migrateurs qu’on appelle “Min gong” constituent un groupe spécial qui fut crée pendant l’ère de post-reforme de Chine.

Chen Wenbo est né en 1969 à Chongqing, dans la province du Sichuan, en Chine. Il est diplômé de l'Académie des Beaux Arts du Sichuan.

Les femmes de Chen, roses, bleues ou orange, jeunes, aux yeux clairs, à la peau douce, représentées dans salles  de bains aux carreaux noirs ont – entre fiction et réalité d’un monde cybernétique – des allures de robot, de poupées celluloïd . 

Chen Man est née en 1980 à Pékin, en Chine. Cette jeune photographe, véritable « icône » dans l’univers de la mode en Chine, mais également dans le monde entier, nous offre aujourd’hui un regard nouveau et plus complexe sur le monde et qui se détache des ‘clichés’ de l’univers fashion.

Au travers de son esthétique unique elle explore désormais des thèmes contemporains, toujours inspirés par des éléments traditionnels chinois, qui lui permettent de décrypter la société actuelle de l’intérieur. 

He Yunchang (né dans la province du Yunnan, 1967), ayant obtenu en 1991 un diplôme du département de sculpture de l’Académie des beaux-arts de Guangzhou, vit et travaille actuellement à Pékin. Dans ses performances les plus extrêmes, il exprime sa volonté, souvent indestructible. En mettant son corps à l’épreuve, He Yunchang tente de révéler l'existence de l’individu ou d’un « état de l'être » au-delà de ses propres limites physiques. 

«Auteur, sculpteur, peintre, cinéaste, actrice et muse, Lu Feifei (Zhuyuan, Shandong, 1980) est omniprésente sur la scène de l'art contemporain de Pékin. Muse et modèle des frères Gao pour bon nombre de leurs sculptures, photographies et autres œuvres, Feifei a également publié un roman sur la vie contemporaine chinoise, et réalisé un film dans lequel elle tient le premier rôle.