Olicorno est un artiste visuel autodidacte originaire de Saguenay, au Québec. Basé à Montréal depuis 2009, il travaille principalement la peinture, l’installation artistique et l’art performance.

À la suite de l’obtention d’un baccalauréat en administration des affaires à HEC Montréal en 2012, Olicorno accumule quelques expériences professionnelles en galerie d’art et dans l’industrie de la musique. Il se lance à temps plein dans sa pratique artistique en 2013, fort du succès de sa première série de tableaux-performatifs créés à l’aveugle «Beauty Is What You See».

Olicorno a eu la chance de se produire non seulement à Montréal, notamment dans le cadre de TEDx Montreal et de La Relève Sympose au Centre national d’exposition de Saguenay, mais aussi de faire voyager son art à travers le Canada, ainsi qu’à New York et à Barcelone. Ses œuvres visuelles sont exposées à ce jour dans plusieurs résidences privées à travers le Canada et on peut également les retrouver dans diverses collections publiques, entre autres à Tremblant, à la Maison des artistes francophones de Winnipeg, à HEC Montréal et à l’Arthotèque (Montréal). ​

L’ambition, le symbolisme, la science, le questionnement philosophique, l’expérimentation physique et l’exploration sensorielle sont des thèmes qui ont une importance primordiale à travers son oeuvre.