Passionnée de voyage, Alison Hamier cherche à exprimer les émotions des paysages et de la nature par la couleur et la matière. Elle utilise la peinture à l’huile, sur toile ou sur papier, presque à la façon d’une matière à sculpter : les textures ainsi créées se joignent aux couleurs pour faire un tout. Alison Hamier possède une sensibilité structurale minimaliste rappelant les œuvres de Jean McEwen, considéré comme étant un des artistes abstraits les plus influents au Canada.

Alison Hamier est née à Montréal, en 1973, d’un père français et d’une mère tchèque. Elle a fait ses études primaires et secondaires à l’école FACE à Montréal; elle a ensuite étudié au Collège Brébeuf en Arts et communications puis en Enseignement des arts et en Arts visuels à l’Université Laval à Québec. Elle a travaillé une vingtaine d’années comme enseignante en arts plastiques dans plusieurs écoles de Montréal. Elle a quitté l’enseignement en 2013 pour se consacrer à sa famille et à son art. Alison Harmier est très impliquée dans sa communauté et participe régulièrement à des événements caritatifs.

La Galerie Angers souhaite la bienvenue à Alison Hamier, artiste hors pair et magicienne de la couleur, dont les oeuvres rassembleuses et inspirantes sont à la fois ancrés dans le territoire et issus de son imaginaire.